Liste des interstates auxiliaires

Dwight D. Eisenhower National System of Interstate and Defense Highways

Autoroutes Inter-États primaires dans les 48 états contigus
Autoroutes Inter-États primaires dans les 48 états contigus
Informations
En service 29 juin 1956 [réf. nécessaire] -
Localisation
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Réseaux
Interstate highway

Les autoroutes Interstates auxiliaires (aussi appelée les autoroutes Interstates à trois numéros) sont un réseau supplémentaire d'autoroutes dans le système des autoroutes Interstates. Les autoroutes auxiliaires sont généralement classées comme routes collectrices, lesquelles relient leur autoroute-mère à une extrémité; des routes de contournement, lesquelles sont reliées à leur autoroute-mère aux deux extrémités ou des routes de ceinture, lesquelles forment un cercle complet autour d'une région en croisant leur autoroute-mère à deux reprises. Il y a 323 autoroutes auxiliaires aux États-Unis. Il y a quelques routes qui sont reliées à leur autoroute-mère à une extrémité, mais qui sont reliées à une autre route à l'autre extrémité; certains états les considèrent comme des routes collectrices alors que d'autres les considèrent comme des routes de contournement. Comme les autoroutes principales, les autoroutes auxiliaires rencontrent tous les standards autoroutiers (avec quelques rares exceptions) et reçoivent le même pourcentage de financement fédéral.

Les autoroutes auxiliaires sont numérotées selon leur autoroute-mère. Par exemple, toutes les autoroutes auxiliaires de l'I-95 sont numérotées par un numéro à trois chiffres se terminant par "95" dans la forme I-X95. Bien que quelques exceptions existent, les routes collectrices sont généralement numérotées avec un nombre impair à la position des centaines (comme l'I-395[Laquelle ?]) et les routes de contournement ou les routes de ceinture sont numérotées avec un nombre pair à la position des centaines (comme l'I-695[Laquelle ?]). Puisque de longues autoroutes principales peuvent avoir plusieurs autoroutes auxiliaires le long de leur tracé, les numéros peuvent se répéter d'un état à l'autre, mais ils ne se répéteront jamais dans un même état.

Il n'y a que trois états qui n'ont pas d'autoroutes auxiliaires: l'Alaska, l'Arizona et le Nouveau-Mexique. Le Dakota du Nord a une autoroute auxiliaire, mais elle n'est pas indiquée et le Wyoming en a une qui ne rencontre pas les standards autoroutiers.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Nelliwinne